Societe 412 Vue(s)

Un pont s’effondre: 1 mort, plusieurs blessés

admin
November 03 /2014
    
Un pont s’effondre: 1 mort, plusieurs blessés

Le pont piéton artisanal communément appelé « pont du bleu », d’une dizaine de mètres, qui reliait depuis une dizaine d’années, la cité Caistab et les toits bleus à Lokoua, Académie... tous dans la commune de Yopougon, s’est effondré, le dimanche 2 novembre 2014, peu avant 9H.

Du coup, la trentaine de passants se sont retrouvés dans le fond du ravin profond d’une quinzaine de mètres. Tous ont été blessés. Un mort a été même signalé. Il s’agit de N’guessan Asciel, un enfant de sexe masculin, âgé de 4 mois. Sérieusement atteint à la tête, il était agonisant lorsqu’il a été conduit à la Pmi (Protection maternelle et infantile), à Yopougon.

Il est passé de vie à trépas lorsque les dispositions étaient en train d’être prises pour le sauver. « Entre 8h30 et 9H, après la fin de la première messe, à la paroisse catholique, il y avait beaucoup de personnes qui se sont retrouvées sur le pont. Le pont a commencé à bouger et en un rien de temps, tous ceux qui étaient dessus se sont retrouvés au fond du ravin. Avec une échelle, les jeunes les ont fait sortir. Moi-même je suis descendu dans le trou et j’ai fait sortir beaucoup d’entre eux. La femme qui avait son bébé a pratiquement refusé de nous donner son enfant. Mais il a été évacué à la Pmi. Les pompiers sont arrivés en retard. C’est le quartier qui a construit le pont. Maintenant, nous sommes obligés de faire un grand tour», a expliqué l’un des secouristes, Ange Yvanh Malick Zopré qui a ajouté que les blessés ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (Chu).
... suite de l'article sur Soir Info

Categories : Societe
Share this post