Societe 424 Vue(s)

Une opération de don de sang initiée par le mouvement "les filleuls du Ministre Sangafowa" ŕ Korhogo

admin
June 18 /2014
    
Une opération de don de sang initiée par le mouvement

Korhogo - Une organisation de la société civile dénommée "Le mouvement des filleuls du ministre de l’Agriculture", Coulibaly Sangafowa, a organisé, dimanche, une opération de collecte de sang à Korhogo (Nord), afin d'y contribuer à résoudre la problématique du manque de sang.

Plusieurs jeunes dont l’âge varie entre 18 et 25 ans, se sont fait prélever leur sang par l’équipe de la collecte mobile du centre de transfusion sanguine de Korhogo.
Expliquant les enjeux de cette opération, le secrétaire à l’information du mouvement, Soro Adama, a indiqué qu'"elle vise à aider les parents et les personnes qui sont dans les hôpitaux et qui ont besoin de sang pour se soigner".

"Donner de son sang, c’est contribuer à la vie", a-t-il dit, ajoutant "le sang c’est la vie". Pour M. Soro, on ne peut parler de développement dans un pays, que si les populations sont en bonne santé. "La santé c’est le premier pas du développement", a-t-il conclu.

L’infirmier, responsable des collectes mobiles du Centre de transfusion sanguine de Korhogo, Mamadou Kouadio, a expliqué les étapes pour être éligibles à la prise de sang, soulignant que "le don de sang n’est pas l’affaire d’une seule personne". Pour lui, l’on peut être victime d’accident et avoir besoin de sang. Il ajoute que le sang servira à sauver, beaucoup d’enfants anémiés, des mamans qui perdent du sang à l’accouchement et bien d’autres cas de maladies.

Les donneurs de sang pour leur part ont salué cette initiative. Un donneur, étudiant en sciences économiques, Bamba Amidou estime que "le meilleur sacrifice pour sauver une vie c’est de donner son sang".

Le mouvement des filleuls du ministre de l’Agriculture prône la solidarité, le travail, la citoyenneté et existe depuis huit mois à Korhogo. Il est soutenu par le collectif de soutien aux actions du ministre Sangafowa.
(AIP)

Categories : Societe
Share this post