Societe 403 Vue(s)

La coordonnatrice des secours d’urgence de l’ONU attendue ŕ Abidjan, mercredi

admin
June 18 /2014
    
La coordonnatrice des secours d’urgence de l’ONU attendue ŕ Abidjan, mercredi

Abidjan - La Coordonnatrice des secours d’urgence des Nations Unies, Valérie Amos, est attendue à Abidjan mercredi, pour une visite de travail de trois jours, au cours de laquelle elle participera à la Consultation régionale de l’Afrique de l’Ouest et du Centre pour le Sommet humanitaire mondiale, indique un communiqué de presse dont l’AIP a reçu copie, mardi.

Au cours de la consultation, explique le document, les groupes et associations participants de la région discuteront du futur de l’aide en mettant l’accent sur l’efficacité humanitaire, la réduction de la vulnérabilité et la gestion des risques, l’innovation et la réponse aux besoins des personnes victimes de conflit.

Mme Amos qui est également Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires, se rendra à Grabo pour rencontrer les personnes déplacées et les communautés qui les accueillent. Au cours de sa visite, elle rencontrera les autorités gouvernementales et les acteurs humanitaires pour discuter des moyens de renforcer les capacités afin de répondre aux défis humanitaires en Côte d’Ivoire.

Son séjour prendra fin vendredi par une conférence de presse à l’Hôtel Sofitel Ivoire de Cocody, précise le communiqué.

(AIP)

Categories : Societe
Share this post