Societe 575 Vue(s)

Yamoussoukro : La Fondation Félix Houphouët-Boigny célčbre ses 40 ans

November 09 /2013
    
Yamoussoukro : La Fondation Félix Houphouët-Boigny célčbre ses 40 ans

La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix célèbre dimanche à Yamoussoukro, le quarantième anniversaire de sa création, marquée par l’organisation d’une Journée porte ouvertes.

Cette Journée s’inscrit également dans le cadre de l’anniversaire du décès du Président Houphouët-Boigny. Elle verra l’organisation d’une conférence sur la paix et un colloque national sur la mémoire politique du père de la nation, a fait savoir le secrétaire général adjoint de la Fondation, Jean Noël Loucou, vendredi lors d’une rencontre avec la presse locale.

"Il s’agira pour les  40 ans, chiffre symbolique, de magnifier la paix", a-t-il déclaré, ajoutant que les ans seront marqués par la présentation d’un montage vidéo et d’une bande dessinée sur la vie du Président Houphouët, et la présentation  de tous ses discours depuis 1945 dans un ouvrage de six tomes.

Une vaste collecte de témoignages, à travers le pays sur la vie du RDA, des  expositions d’œuvre d’art et d’ouvrages, et l’organisation d’un cross de la paix, ainsi qu’un  concert religieux agrémenteront cette Journée dédiée à la paix.

L’objectif, c’est de donner une visibilité sur la Fondation pour que la population découvre l’édifice et sache ce qui est fait, son rôle et sa mission. Créée le 10 novembre 1973, la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix a vu son siège inauguré en 1989.  La construction a duré 10 ans, de 1977 à 1987.

(AIP)

Categories : Societe
Share this post