Economie 558 Vue(s)

361,8 milliards FCFA de la BID pour sept pays africains

admin
October 07 /2015
    
361,8 milliards FCFA de la BID pour sept pays africains

La Banque islamique de développement (BID) basée à Jeddah, en Arabie Saoudite, a débloqué une enveloppe d’environ 361,8 milliards de F CFA pour la mise en œuvre de projets de développement dans sept pays africains, a appris APA mercredi auprès de la représentation à Ouagadougou.

L'enveloppe vise des projets stratégiques dans les secteurs du développement durable et du développement humain.

Le Tchad bénéficiera de 151 millions de dollars dans le secteur des transports, pour la route frontalière Abeche-Abougoulem-Soudan.

Le Togo recevra un financement de 134,5 millions pour la route Aouda-Kara, 46 millions de dollars pour l'expansion de son réseau de transmission et de distribution et 16,8 millions de dollars pour la quatrième phase de son projet de développement de l'enseignement de base.

La région de l'Est du Burkina Faso bénéficie de 53 millions de dollars pour le bitumage de la route Guiba à Garango et 19,34 millions de dollars pour le financement du projet de développement agricole de Pensa-Liptougou.

Dans le secteur de l'électricité, le Guinée recevra 67 millions de dollars pour la deuxième phase de rénovation et d'expansion du réseau de distribution de Conakry et la relance du projet de centrale électrique de Tombo 5.

Dans le secteur de l'éducation, l'université polytechnique d'Abomey et l'université agricole de Ketou, toutes deux au Bénin recevront une enveloppe de 164,3 millions de dollars.

La Côte d'Ivoire, elle, aura 56 millions de dollars pour son projet d'amélioration de l'accès des filles à l'enseignement secondaire.

Le Cameroun recevra 15,7 millions de dollars pour le projet d'appui à la santé maternelle, infantile et des nouveau-nés.

TT/cat/APA

Categories : Economie
Share this post