Economie 502 Vue(s)

Congo : 4,8 millions USD de la Banque mondiale pour un systčme statistique

admin
June 18 /2014
    
Congo : 4,8 millions USD de la Banque mondiale pour un systčme statistique

La Banque mondiale vient de décider d'accorder au Congo un crédit de 4,8 millions de dollars, à travers de son instition, l'Association internationale de développement (IDA), en faveur de la mise en place d'un système statistique fiable.

Selon Eustache Ouayoro, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République du Congo, ce Projet de renforcement des capacités statistiques devrait permettre aux autorités congolaises de mieux cibler leurs interventions, notamment pour lutter contre la pauvreté et les inégalités hommes-femmes.

Selon un communiqué de la Banque mondiale publié lundi à Brazzaville, avev ce projet, l'État congolais sera davantage en mesure de produire des données, ventilées par sexe notamment, et de les exploiter, à des fins d'analyse et de prise de décisions.

Il contribuera également à optimiser la coordination entre ministères et départements, et à mieux cerner les résultats obtenus dans les grands secteurs relevant des services publics, notamment l'éducation et la santé.

Le projet va permettre d'attirer du personnel qualifié, de moderniser les systèmes statistiques au moyen des technologies de la communication, de rehausser la qualité des données et de renforcer leurs modes d'utilisation et de diffusion.

Avec News

Categories : Economie
Share this post