Economie 435 Vue(s)

Dette intérieure : l’Etat décaisse 116 milliards Fcfa

admin
April 01 /2014
    
Dette intérieure : l’Etat décaisse 116 milliards Fcfa

Au cours du dernier Comité de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique tenu le mercredi 19 mars 2014, un point de la dette intérieure pour le mois de mars a été présenté par le Payeur Général du Trésor.
En effet, il en ressort selon ces informations fournies par le Payeur Général que 116 milliards Fcfa ont été décaissés pour le règlement de la dette intérieure pour le seul mois de Mars.
Ces paiements ont été répartis comme suit:

- 80 milliards pour l’ensemble des Fournisseurs de l’Etat
- 16 milliards pour les Fondateurs d’Etablissement d’Enseignement
- 05 milliards pour la Salubrité urbaine
- 15 milliards pour les autres dépenses d’investissement de l’Etat.

Le Directeur Général du Trésor a tenu au vu de ces résultats à transmettre à l’ensemble des agents du Trésor les encouragements et les félicitations de son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane OUATTARA , du Premier Ministre et de Madame la Ministre en Charge de l’Economie et des Finances.
Aussi, le DG du Trésor Mr KONE Adama, tout en appréciant la qualité du travail abattu, a-t-il insisté sur l’obligation pour le Trésor Public d’honorer les engagements de l’Etat vis à vis de ses créanciers.
Il a par ailleurs exhorté ses collaborateurs à poursuivre dans la sérénité le travail et ce dans l’atteinte des objectifs fixés par le Gouvernement.

@le democrate

Categories : Economie
Share this post