Economie 542 Vue(s)

Economie ivoirienne : 2014, année de la consolidation de la croissance (Duncan)

September 05 /2013
    
Economie ivoirienne : 2014, année de la consolidation de la croissance (Duncan)

L'année 2014 sera celle de la "consolidation de la croissance" de l'économie ivoirienne, a estimé jeudi le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, invitant les ivoiriens à garder espoir et à partager avec le gouvernement le rêve d'une Côte d'Ivoire émergente d'ici 2020.
 
Rappelant les "importantes réformes" mises en œuvre en 2012 et en 2013, qui ont notamment permis de porter la croissance de -4,7% en 2011 à 9,8% en 2012, M. Duncan qui s'exprimait lors d'une conférence de presse à Abidjan centré sur le volet social de l'action gouvernemental, a annoncé qu'en 2014 la croissance sera portée de 8 à 10% grâce aux investissements qui devraient connaître " leur rythme de croisière".
 
"Au gouvernement, nous y croyons et nous souhaitons que cette espérance soit partagée par l'ensemble des tvoiriens", a-t-il déclaré, réitérant sa conviction en "une côte d'Ivoire qui va repartir" parce que dirigée par "un homme de qualité" (Alassane Ouattara), qui s'est promis de la hisser au rang des pays émergeants.
 
"L'espoir est permis si toutes les ivoiriennes et tous les ivoiriens se mobilisent solidairement dans l'union, la discipline et le travail, comme le recommande notre devise, pour apporter leur précieuse pierre à l'édifice", a-t-il insisté.
(AIP)

Categories : Economie
Share this post