football 363 Vue(s)

Manchester United : José Mourinho ne va pas bien !

Mdiop
October 26 /2016
    
Manchester United : José Mourinho ne va pas bien !

De retour en Premier League après plusieurs mois passés sans club, José Mourinho vit des moments difficiles à Manchester. Et pas seulement sur le plan sportif.


Il rêvait sans doute d’un retour plus tonitruant que ça. De retour aux commandes d’un mastodonte de Premier League après sa double expérience à Chelsea, José Mourinho a débarqué l’été dernier du côté de Manchester United avec le désir de remettre les Red Devils sur leur piédestal. Une ambition légitime renforcée par un mercato de grande envergure marqué notamment par les arrivées de Zlatan Ibrahimovic, Henrikh Mkhitaryan et surtout de Paul Pogba, le nouveau joueur le plus cher de l’histoire du football. L’histoire d’amour entre le Special One et MU semblait d’ailleurs bien partie avec un succès d’entrée face au champion sortant Leicester dans le Community Shield. Et puis, la machine s’est enrayée.

Déjà distancé en Premier League, MU occupe une piètre septième place au classement avec six points de retard sur le rival City entraîné par un certain Pep Guardiola. Un bilan moyen qui a valu au technicien portugais une première salve de critiques. Mais pas seulement. En interne, Mourinho commencerait déjà à agacer son vestiaire. Des tensions pas vraiment surprenantes, Mourinho s’étant rapidement mis quelques éléments à dos comme Bastian Schweinsteiger ou encore l’une de ses recrues estivales, Henrikh Mhkitaryan. Et malheureusement pour Mourinho, il n’y a pas que sur le terrain où les choses se compliquent.
Le « désastre » de Mourinho
Pas vraiment habitué à évoquer sa vie personnelle, le coach des Red Devils s’est longuement confié à Skysports sur ses difficultés à s’adapter à la vie mancunienne. « Pour moi, c’est un peu un désastre parce que parfois je veux aller marcher un peu, mais je ne peux pas. Je veux juste traverser le pont et aller dans un restaurant. Mais je ne peux pas, donc ce n’est pas très bien. Acheter une maison ? Je ne sais pas. (...) Vous connaissez l’histoire des paparazzi. Pour l’hôtel et la marque qui me sponsorise (Adidas, ndlr), c’est extraordinaire parce qu’ils sont là tous les jours. Tout le monde connaît le nom de l’hôtel et les derniers produits de la marque. »

Lassé d’être cantonné à son hôtel, Mourinho semble surtout peiné par la séparation avec sa famille vivant du côté de Londres. « La réalité c’est que ma fille aura 20 ans la semaine prochaine et mon fils fêtera ses 17 ans dans quelques mois. ils sont très stables. Ils sont dans un âge où ils ne peuvent plus me voir comme avant. C’est la première fois que ma famille vit de manière différente. Nous essayons de voir comment nos sentiments évoluent et comment nous pouvons faire face à cette situation. » Un spleen qui a le mérité d’être sincère, même si le Lusitanien n’échappera pas aux remontrances généralement faites aux acteurs du monde du ballon rond touchant de gros salaires et se plaignant d’avoir la vie difficile.
Par Mercato.net

Categories : football
Share this post