football 287 Vue(s)

Ligue 1 : Rudi Garcia signe pour trois saisons à l'Olympique de Marseille

Mdiop
October 21 /2016
    
Ligue 1 : Rudi Garcia signe pour trois saisons à l'Olympique de Marseille

Rudi Garcia, l'ancien entraîneur du LOSC et de l'AS Roma, a trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille pour prendre la direction de l'équipe première. Le technicien devrait être sur le banc de l'OM dès dimanche, pour le choc face au PSG.

Décidément, les lignes bougent rapidement sur le Vieux Port depuis quelques heures. Après avoir essuyé un refus inattendu de Luis Campos pour prendre la direction sportive du club, l'Olympique de Marseille a su rapidement rebondir. Moins de 24 heures après cette frustrante nouvelle, le club a dévoilé le nom de son nouvel entraîneur. 
Il s'agit du Français Rudi Garcia, qui a signé un bail de trois ans avec le club phocéen, comme annoncé sur le site du club. Fort de quinze ans d'expérience, qui l'ont vu notamment décrocher un doublé Ligue 1 - Coupe de France avec Lille en 2011, Garcia, 52 ans, a également terminé à deux reprises à la deuxième place de la Serie A avec l'AS Rome (2014, 2015), derrière l'intouchable Juventus Turin. "Rudi veut gagner la Ligue des champions" Rudi Garcia aura fort à faire s'il veut satisfaire les ambitions du nouveau propriétaire de l'OM, Frank McCourt. "Quand j’ai rencontré Rudi, il m’a tout de suite dit qu’il voulait gagner la Ligue des Champions. J’ai immédiatement su que ce serait l’homme pour le poste d’entraineur de l’Olympique de Marseille. Rudi est un homme de grand caractère avec beaucoup d’énergie, et nous partageons la même vision pour l’OM ainsi qu’une détermination identique pour la mettre en œuvre", a déclaré le milliardaire américain dans la foulée de l'annonce. Le technicien, démis de ses fonctions dans la capitale romaine le 13 janvier 2016, était sans club depuis plusieurs mois. Il devrait retrouver le banc de touche dès dimanche, à l'occasion du choc de la Ligue 1 entre le PSG et l'OM, au Parc des Princes.
Par France 24

Categories : football
Share this post