football 271 Vue(s)

Un triplé de Messi, et le Barça s'offre Manchester City

Mgueye
October 20 /2016
    
Un triplé de Messi, et le Barça s'offre Manchester City

À défaut de choc, les spectateurs du Camp Nou ont eu droit à du spectacle, mercredi 19 octobre. Le duel tant attendu entre le FC Barcelone et Manchester City, point d'orgue du groupe C de la Ligue des champions, a accouché d'une rencontre à sens unique, au cours de laquelle la star argentine Lionel Messi a inscrit un triplé. Un succès (4-0) qui permet au club catalan de compter cinq points d'avance après trois journées. Les Citizens, eux, conservent tout de même la deuxième place du classement puisque le Borussia Monchengladbach a battu le Celtic Glasgow en Écosse (0-2).

Dans le groupe A, les favoris ont continue leur cavalier seul. Le PSG, bien que malmené par le FC Bâle au Parc des Princes, s’est appuyé sur une efficacité chirurgicale pour l’emporter (3-0). Un succès crucial dans la course aux huitièmes, et plus encore dans la perspective d’aller chercher la première place de la poule, puisqu’Arsenal s’est également imposé. Les Gunners n’ont pas fait dans la dentelle face au Ludogorets Razgrad (6-0) et partagent la première place du groupe avec les Parisiens.
 
La hiérarchie au sein du groupe D s’est un peu plus confirmée, mercredi soir, puisque le Bayern Munich n’a pas tremblé, à domicile, face au PSV Eindhoven (4-1). Les Bavarois restent donc solidement ancrés à la deuxième place d’un groupe toujours dominé par l’Atletico Madrid. Sur le terrain du FC Rostov, les Colchoneros n’ont pas brillé, mais comme bien souvent, ils ont tout de même assuré l’essentiel. Un court succès (0-1) qui leur permet de conclure la phase aller de ces matches de poules avec neuf points, en ballotage très favorable pour aller chercher la première place.
 
Il n'y a que dans le groupe B que le suspense est sorti vainqueur des confrontations du jour. Le Napoli, qui visait une troisième victoire de rang en Ligue des champions, a été battu en toute fin de rencontre par une solide équipe de Besiktas (2-3). Les Turcs profitent de ce succès pour revenir à un petit point de leurs hôtes, toujours leaders du classement. Derrière le duo, Benfica reste en embuscade, à la faveur de son succès en Ukraine face au Dynamo Kiev (0-2).
 
Par France 24
 

Categories : football
Share this post