football 499 Vue(s)

En attendant Ibra, Manchester United veut casser sa tirelire pour Bailly

admin
June 04 /2016
    
En attendant Ibra, Manchester United veut casser sa tirelire pour Bailly

TRANSFERT – Auteur d'une belle saison avec Villarreal, Eric Bailly serait sur le point de rejoindre Manchester United, selon le quotidien madrilène As. Les Red Devils auraient trouvé un accord avec le club espagnol sur la base d'une indemnité avoisinant les 40 millions d'euros.

Zlatan Ibrahimovic ne sera pas forcément la première recrue de l'ère José Mourinho à Manchester United. Si les négociations entre les Red Devils et l'attaquant suédois sont déjà bien avancés, un autre dossier est encore plus proche d'être conclu, d'après As. Le quotidien espagnol annonce ainsi ce samedi un accord entre MU et Villarreal pour le transfert d'Eric Bailly. Avec, à la clé, une indemnité qui pourrait dépasser les 40 millions d'euros, en fonction des différents bonus, pour le défenseur central ivoirien âgé de 22 ans.

As ajoute que Bailly négocie actuellement son contrat avec Manchester United. L'Ivoirien a signé une saison aboutie avec le sous-marin jaune, qualifié pour le barrage de la Ligue des champions après avoir terminé quatrième en Liga et demi-finaliste de la Ligue Europa. Son absence n'était d'ailleurs pas passée inaperçue lors de la lourde défaite concédée par Villarreal à Anfield face à Liverpool (3-0), synonyme d'élimination en demi-finale retour de la C3.

Les performances de l'ancien joueur de l'Espanyol, transféré à Villarreal pour une somme légèrement supérieure à 5 millions d'euros en janvier 2015, ont attiré l'attention de plusieurs clubs. As évoque notamment Leicester et le FC Barcelone. Mais le montant vertigineux proposé par Manchester United a de quoi refroidir la concurrence. Et contenter largement le club espagnol, qui signerait une magnifique plus-value avec cette transaction.        

Avec Eurosport

Categories : football
Share this post