football 457 Vue(s)

José Mourinho nommé manager de Manchester United (officiel)

admin
May 27 /2016
    
José Mourinho nommé manager de Manchester United (officiel)

TRANSFERTS - C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel : José Mourinho a été nommé manager de Manchester United ce vendredi. Le Portugais de 53 ans, qui succède à Louis van Gaal, a signé un contrat de trois ans avec le club mancunien avec une option pour une année supplémentaire s'il le désire.

C’était attendu, c’est désormais officiel, José Mourinho est le nouveau coach des Red Devils. L’entraîneur portugais, nommé manager du club mancunien, a signé un contrat de trois ans avec Manchester United. Il pourrait même rester jusqu’en 2020.

"C’est un grand honneur de devenir le manager de Manchester United, a déclaré le Special One. C’est un club connu et admiré dans le monde entier. Il y a une aura et une affection particulières autour de ce club. J’ai toujours beaucoup apprécié Old Trafford. Ce stade a été le lieu de moments importants pour moi et j’ai toujous eu de bons rapports avec les supporters de United. Je suis ravi de devenir leur manager et de profiter de leur magnifique soutien durant les années à venir ».

Les dirigeants mancuniens sont également ravis. "José est simplement le meilleur manager actuellement, a assuré Ed Woodward, vice-président de Manchester United. Il a remporté des trophées et inspiré des joueurs à travers toute l’Europe. Il connait très bien la Premier League où il a déjà gagné trois titres de champion. Son passé victorieux est idéal pour faire avancer le club".

Et maintenant, Ibra ?

José Mourinho officiera donc dans la même ville que son meilleur ennemi Pep Guardiola qui a pris les commandes du club voisin de City. La prochaine saison de Premier League et les derbies mancuniens en particulier s'annoncent déjà bouillants.

L'arrivée du technicien portugais étant désormais actée, celle de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic pourrait bien suivre rapidement. "Est-ce qu'il y a eu une offre de MU ? Nous verrons bien ce qu'il se passe", a tout récemment commenté l'ancien buteur parisien.       

Par Eurosport

 

Categories : football
Share this post