football 506 Vue(s)

Premier League : Chelsea (3-0 à Crystal Palace) se donne de l'air au classement

admin
January 03 /2016
    
Premier League : Chelsea (3-0 à Crystal Palace) se donne de l'air au classement

Chelsea a remporté dimanche à Crystal Palace sa première victoire à l'extérieur depuis le 23 août (3-0) et s'éloigne de la zone de relégation. Willian (un but, une passe décisive) a encore été énorme. Inquiétude pour Hazard, sorti blessé, à six semaines du 8e aller de Ligue des champions face au PSG.

Le match : 0-3

Une erreur de la deuxième meilleure défense de la Premier League et un festival de Willian, son meilleur joueur cette saison, ont offert dimanche à Chelsea un bon bol d'air au classement. Avec les trois points de leur nette victoire (3-0) sur la pelouse de Crystal Palace, les Blues gagnent deux places (14es) et mettent à six points le premier relégable (Newcastle). Dans leur Selhurst Park battu par une pluie serrée, les Eagles ont craqué sur une glissade de leur défenseur central Delaney, dépassé par une passe en profondeur de Fabregas pour Diego Costa, ce dernier passant intelligemment en retrait pour Oscar, buteur de près (29e).

Le futur adversaire du PSG en 8e de finale de Ligue des champions (match aller au Parc le 16 février) a commencé mollement, concédant quelques situations à son voisin londonien, maladroit notamment sur un double raté de Dann et Campabell sur un centre fuyant de Puncheon (26e). Plus fluide après son but, Chelsea a été tout près de breaker sur un nouvel appel en profondeur dans le dos de la défense, mais Azpilicueta, qui avait échappé à Lee, a vu sa violente frappe repoussée par les gants d'Hennessey (37e).

En seconde période, Kurt Zouma aurait pu battre Crystal Palace sur coup de pied arrêté pour la première fois de la saison, mais il n'a pas cadré sa tête sur un coup franc de Willian (54e). Gêné dans l'entrejeu où l'absence de Yohan Cabaye, blessé (talon), s'est fait sentir, Crystal Palace a eu beaucoup de mal à s'approcher du but et quand Zaha s'est mis en position de tir, Courtois s'est couché sans difficulté (60e). Quelques secondes plus tard, Willian a commencé son show, buteur puis passeur, pour donner de l'ampleur au premier succès de Guus Hiddink depuis son retour sur le banc, le plus large de Chelsea cette saison en Championnat.

Le tournant : Willian enflamme la fin de match

Le Brésilien, spécialiste des tirs en dehors de la surface (quatre en Ligue des champions, un record), a hérité d'un ballon d'Oscar et encore brillé dans son exercice favori, une frappe prise légèrement de l'extérieur qui a filé à vitesse grand V dans la lucarne (2-0, 60e). C'était le jour du nouveau pilier de la Seleçao : un centre tir, seulement dévié par Hennessey, a profité à Diego Costa, en embuscade au deuxième poteau (66e). Chelsea, efficacité retrouvée, a infligé à Crystal Palace sa pire défaite de la saison à domicile. Surtout, les Blues remportent leur premier match à l'extérieur depuis plus de quatre mois et une victoire 3-2 à West Brom' (23 août).

Le joueur : Eden Hazard

Eden Hazard, qui sortait d'un bon match à Manchester United (0-0, lundi), est sorti blessé à la fin du premier quart d'heure. L'international belge, qui semblait se plaindre des adducteurs, a été remplacé par Pedro, poste pour poste, dans le couloir gauche. Sera-t-il revenu à temps pour les échéances continentales contre les Parisiens ?

Source L'Equipe.fr

Categories : football
Share this post