football 473 Vue(s)

Football : qui pour être le joueur africain de l'année ?

admin
November 03 /2015
    
Football : qui pour être le joueur africain de l'année ?

Sur la liste de 37 joueurs que la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilée début octobre, Le Point Afrique a repéré quelques talents susceptibles de faire la différence au final.

Yaya Touré est bien parti pour se succéder au titre de meilleur joueur africain. Il figure en effet sur la liste que la CAF a révélée début octobre, une liste de 37 joueurs. Dans cette énumération, on retrouve notamment Yaya Touré (Manchester City/Côte d'Ivoire), André Ayew (Swansea City/Ghana), Robert Kidiaba (Tout Puissant Mazembe/RD Congo) et Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund/Gabon). Il y a fort à parier que l'heureux élu a toutes les chances d'être dans ce quatuor.

Yaya Touré, le guide ivoirien

La Coupe d'Afrique des nations 2015 va peser lourd dans la balance. Avec Manchester City, Yaya Touré a perdu le titre de champion d'Angleterre l'été dernier en terminant deuxième. Le capitaine de la sélection de Côte d'Ivoire a trouvé le succès en sélection nationale, une première pour lui. Il a enfin brisé le signe indien en février dernier en Guinée équatoriale avec les Éléphants en remportant la CAN 2015 contre le Ghana, la deuxième pour son pays après 1992. Durant cette épreuve, le joueur de 31 ans n'a trouvé les chemins des filets qu'une seule fois face aux Léopards en demi-finale, alors que ses coéquipiers en sélection Gervinho et Max-Alain Gradel, présents aussi dans la liste de 37, ont marqué à deux reprises. Le premier est devenu incontournable à l'AS Roma, et le second a brillé avec Saint-Étienne, mais a sombré en Angleterre à Bournemouth, la faute à une grave blessure (rupture des ligaments croisés).
Enfin, le dernier représentant du football ivoirien, Serge Aurier, explose avec le Paris Saint-Germain cette saison. Cela dit, l'atout premier de Yaya Touré est son Ballon d'or 2015. Il est le seul Africain à figurer parmi les 23 nommés à la plus prestigieuse distinction individuelle remise à un (...)

Lire la suite sur LePoint.fr

Categories : football
Share this post