football 632 Vue(s)

Pronostic Ligue des Champions 2015-16

admin
July 13 /2015
    
Pronostic Ligue des Champions 2015-16

 

Alors que les éliminatoires ne sont pas encore terminés, la prochaine Ligue des Champions nous annonce déjà de très belles rencontres. Entre un Barça qui s’est déjà renforcé avec la signature d’Arda Turan, un Real qui tente le coup Benitez et un Bayern dont l’équipe fait toujours rêver, la concurrence promet.

 

Bien que tenant du titre, le Barça ne devrait pas être le favori de cette édition. Pourquoi ? Dans sa formule actuelle, la Ligue des Champions n’a permis le règne de quelque équipe que ce soit. Les derniers tenants du titre n’ont même pas atteint la finale : le Real a été éliminé en demies il y a quelques mois, comme le Bayern l’an passé. Pourtant, si on ne voyait pas trop le Barça en début de saison dernière, qui avançait masqué, sans Suarez, et avec une défaite à Paris, cette saison les Catalans font office de favoris naturels.

 

Cote Ligue des Champions 2015

 

Capture d’écran 2015-07-10 à 15.19.09.png

 

C’est devenu une habitude, chaque année nous avons droit à un invité surprise. Après le Borussia Dortmund, l’Atlético, ça a été au tour de la Juve de s’incliner en finale contre un mastodonte du foot européen. L’année prochaine, un outsider pourrait aussi s’inviter. Le PSG, depuis longtemps dans l’antichambre avec 2 quarts sur les 3 dernières années ? Le retour d’un club anglais, boosté par les recettes des droits télé et qui a pu recruter comme il se doit ? Sans doute pas de quoi en faire un client une fois en finale face à une de nos équipes du big three. Ces dernières saisons, seul le Bayern peine à transformer l’essai en finale. Ei si gagner deux fois de suite est inédit, la belle perf’ reste signée du Barça, avec 2 victoires en 3 saisons, de 2009 à 2011.

 

Pronostic Real Madrid Champions League 2015-16

 

Grosse désillusion de la saison précédente, le Real Madrid a sombré face au “petit” du dernier carré, la Juventus. Cet échec, pour une équipe qui n’a pourtant que peu squatté les demi-finales ces dernières années, a signé la fin d’une ère, celle d’Ancelotti, un coach qui leur a pourtant apporté la Décima. Déjà que la mayonnaise Bale n’a jamais pris, le grand ménage (Casillas, Ramos) ne devrait pas apporter de résultats probants dans l’immédiat. Celui opéré par Mourinho en 2010 avec le départ de Raul avait déjà été très peu fructueux en termes de titres. Dans ces circonstances, avec une réoganisation tactique (CR en 9 ?) et sans doute du mouvement sur le marché des transferts (exit Benzema ?), difficile d’imaginer le Real reprendre son titre aux Catalans.

 

Notre avis : Real Madrid éliminé en quarts

 

Pronostic Bayern Munich Champions League 2015-16

 

L’an dernier, Pep Guardiola a gagné une bataille, mais pas la guerre. Il a réussi à faire passer la pilule, dans un club pourtant très conservateur, d’en faire évincer le médecin. En effet, la saison passée, et ce n’est pas nouveau, le FC Bayern n’a pas été épargné par les blessures. Et forcément, sans Robben et Ribéry ce n’est pas la même chanson. Les Allemands se sont d’ailleurs fait une première frayeur en perdant 3-1 à Porto en quarts. Au final, c’est le 0-3 au Camp Nou du tour suivant qui sera rédhibitoire. En deux ans, voilà donc que Pep, n’a toujours rien remporté. Voilà donc le risque de reprendre une équipe au sommet. Avec un médecin à sa mesure - et donc moins de blessures à prévoir sur ses joueurs ? Guardiola devra faire bien mieux au sujet des résultats. Sur les 6 dernières finales, ils ont participé à 3 finales pour une seule victoire. Ne soyons pas trop optimistes.

 

Notre avis : Bayern munich finaliste

 

Pronostic vainqueur Champions League 2015-16

 

C’est devenu une habitude, chaque année nous avons droit à un invité surprise. Après le Borussia Dortmund, l’Atlético, ça a été au tour de la Juve de s’incliner en finale contre un mastodonte du foot européen. Après cette finale 2015, sur un match, on a dû du mal à voir qui pourrait faire connaître au Barça un sérieux accident et l’empêcher de garder son titre. Ces dernières saisons, même le Bayern peine à transformer l’essai en finale. Ei si gagner deux fois de suite est inédit, la belle perf’ reste signée du Barça, avec 2 victoires en 3 saisons, de 2009 à 2011. Tablons donc sur une première, après 4 titres en 10 saisons : que le club catalan gardera son trophée.

 

Notre avis : Barça vainqueur @4,00 sur Betclic

 

Palmarès Ligue des Champions

 

2009 → Barcelone 2-0 Manchester

2010 → Inter Milan 2-0 Bayern

2011 → Barcelone 3-1 Manchester

2012 → Chelsea 1-1 Bayern (4-3 t.a.b.)

2013 → Bayern 2-1 Dortmund

2014 → Real Madrid 4-1 a.p. Atlético

2015 → Barcelone 3-1 Juventus

 

Notre pronostic : FC Barcelone vainqueur Ligue des Champions 2015-16

 

Retrouvez tous les résultats et les statistiques du Barça : http://www.parier.net/barcelone.html

Categories : football
Share this post