Multisport 471 Vue(s)

Mayweather-Pacquiao : les 10 chiffres de la démesure

admin
May 02 /2015
    
Mayweather-Pacquiao : les 10 chiffres de la démesure

Le duel entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao est annoncé comme le "combat du siècle". Forcément avec une annonce de ce type, la démesure est de mise... bien avant que le combat est commencé. Voici dix chiffres pour comprendre l'ampleur extrême de ce match de boxe.

 

0 : comme le nombre de défaites subit par Floyd Mayweather sur le circuit professionnel depuis que l'Américain a débuté sa carrière en 1996. En revanche, sur le circuit amateur,Pretty Boy a déjà perdu six fois en amateur. Sa dernière défaite a eu lieu en demi-finale des Jeux Olympique d'Atlanta. De son côté,Manny Pacquio a perdu cinq fois et a concédé deux matches nuls.

1,68 : C'est la taille en centimètres de Manny Pacquiao. Le Philippin mène également une une carrière de basketteur dans le championnat philippin, rend cinq centimètres à son adversaire du amedi soir.

5 : Durant leur carrière Mayweather et Pacquiao ont eu cinq adversaires en commun qu'ils ont tous les deux battus : Oscar de la Hoya, Ricky Hatton, Shane Mosley, Miguel Cotto et Juan Manuel Marquez.

83: l'âge de Bob Arum, le promoteur de Manny Pacquiao, diplômé d'Harvard, ancien avocat qui s'est lancé dans la boxe en sympathisant avec Mohamed Ali. Organiser le "combat du siècle" entre Pacquiao et Mayweather a été "la pire expérience" de sa carrière: "Il n'y a pas de clause pour une revanche et je ne veux pas y travailler", a-t-il déjà prévenu.

1: Pac-Man et Money ont (...) Lire la suite sur sport24.com

Categories : Multisport
Share this post