Auto-motos 385 Vue(s)

GP de Russie: Sainz à l'hôpital, Rosberg devant lors des essais 3

admin
October 10 /2015
    
GP de Russie: Sainz à l'hôpital, Rosberg devant lors des essais 3

Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, interrompue samedi matin au bout de 35 minutes par le violent accident de Carlos Sainz Jr (Toro Rosso), transporté à l'hôpital en hélicoptère.

Sainz Jr, 21 ans, était conscient et a levé son pouce quand il a été embarqué dans l'ambulance, puis il a été transporté à l'hôpital le plus proche, en hélicoptère, pour passer des examens médicaux approfondis.

Jusqu'à ce violent accident ayant entraîné l'arrêt de la séance par des drapeaux rouges puis définitivement, les moteurs Mercedes ont fait la loi sous le soleil revenu sur l'Autodrome de Sotchi. Ils ont monopolisé le Top 6 de cette répétition générale avant les qualifications de samedi à 15h00 locales (12h00 GMT, 14h00 française).

Valtteri Bottas (Williams), 2e temps, s'est intercalé entre les deux pilotes Mercedes, car Lewis Hamilton a signé le 3e chrono. Et son coéquipier Felipe Massa, meilleur temps de la 2e séance, s'est intercalé entre les Force India de Sergio Pérez, 4e temps, et Nico Hülkenberg, 6e temps.

"D'après ce qu'on sait, ça a l'air d'aller. Il a perdu le contrôle de la voiture au freinage", a déclaré après l'accident survenu à Sainz Jr Franz Tost, le Team Principal autrichien de Toro Rosso, au micro de la BBC.

La monoplace du jeune Espagnol, débutant en F1 et fils du double champion du monde des rallyes Carlos Sainz, a tiré tout droit et s'est encastré sous les barrières de protection en plastique, après avoir frotté le rail de sécurité sur plusieurs dizaines de mètres.

Toro Rosso (ex-Minardi) est la filiale italienne de Red Bull Racing, quadruple championne du monde, chargée d'assurer l'apprentissage des jeunes pilotes de la filière Red Bull.

Sainz a fêté ses 21 ans le 1er septembre. Débutant en F1, il a déjà disputé 14 GP cette saison, marquant 12 points, avec comme meilleurs résultats une 8e place en Malaisie, en course, et une 5e place en qualifications, en Espagne.

Avec AFP

Categories : Auto-motos
Share this post