Athletisme 349 Vue(s)

Le mystère Bolt levé à Londres ?

admin
July 25 /2015
    
Le mystère Bolt levé à Londres ?

Le sextuple champion olympique, Usain Bolt, va participer à son deuxième 100m de l'année, lors de la Ligue de Diamant de Londres, ce soir. Alors qu'il s'est fait rare depuis deux saisons en raison de problèmes physiques, le Jamaïquain doit se rassurer à un mois des Mondiaux à Pékin. "J'ai beaucoup travaillé ces derniers temps sur la première partie de course et si je l'exécute bien, le chrono devrait suivre", a-t-il annoncé à la veille de la course. Le Français Jimmy Vicaut se frottera à son troisième "sommet" de l'été après Gatlin (Monaco) et Powell (St-Denis). Dernier concours avant les Mondiaux pour Renaud Lavillenie.

L'année de Bolt s'est résumée à une participation aux Mondiaux des relais et, sur le plan individuel, à trois 200 m et un seul 100 m. Sur la ligne droite, la "légende" du sprint a réalisé 10 sec 12/100e sous la pluie le 19 avril à Rio de Janeiro, lors d'une exhibition à l'invitation du Jockey Club local. A des années-lumière de son record planétaire (9.58) daté de 2009, loin de la référence 2015 (9.74) de l'Américain Justin Gatlin, non invité en raison de ses suspensions passées pour dopage.

Au firmament depuis les JO de Pékin-2008, Bolt  n'a pas effectué de saison  complète depuis les Mondiaux-2013, dernière trace de sa gloire avec un triplé  en or à Moscou (100, 200 et 4x100 m). Mais on imagine mal l'entourage de la  'Foudre' prendre le risque d'un échec pour son retour à la compétition, si près  de l'échéance mondiale. "Il courra et c'est déjà ça. Avec deux courses (série et finale) en un peu plus d'une heure, c'est pour lui l'occasion de se tester. Et il pourra compter sur le soutien de centaines de fans jamaïcains", souligne un journaliste local.  Une absence de dernière minute semble donc écartée.

En face de lui, il aura notamment Jimmy Vicaut. Le nouveau recordman de France, après s'être frotté à Asafa Powell à (...)

Lire la suite sur francetv sport

Categories : Athletisme
Share this post