Sante-au-quotidien 387 Vue(s)

Les cinq effets néfastes insoupçonnés du téléphone sur notre corps

admin
November 21 /2014
    
Les cinq effets néfastes insoupçonnés du téléphone sur notre corps

Nos téléphones portables sont-ils nos meilleurs ennemis ? Une nouvelle étude américaine publiée dans la revue spécialisée Surgical Technology International (en anglais) affirme que les mobiles ont des effets néfastes sur le dos. Des études ont déjà révélé que les ondes électromagnétiques pouvaient développer, à long terme, des tumeurs cérébrales. Mais l'utilisation des téléphones portables a déjà des répercussions immédiates sur notre santé. Francetv info fait le point sur ces maux du quotidien.

1 Il nous fait mal au dos

Envoyer des textos, consulter ses mails, jouer... bref, utiliser son téléphone portable reviendrait à porter un poids de 27 kg sur le cou, soit le poids moyen d'un enfant de 8 ans, explique Europe 1. En regardant l'écran du mobile, la colonne vertébrale serait inclinée à 60°. A court terme, cette position peut provoquer des problèmes de dos. Sur la durée, cela peut entraîner une usure et donc une intervention chirurgicale.

2 Il trouble notre sommeil

Qui ne regarde pas son portable au lit, dernier réflexe avant d'éteindre la lumière. Or, ces habitudes bien ancrées dans notre quotidien nuisent à notre sommeil. La lumière bleue diffusée par les écrans des téléphones, smartphones, tablettes interrompt la fabrication de la mélatonine, qui est censée nous conduire dans les bras de Morphée, rappelle Le Figaro. En clair, au bout de deux heures d'utilisation d'un écran avant de dormir, nous hypothéquons sérieusement nos chances de passer une bonne nuit.

3 Il nous donne une vilaine peau

Fixer nos écrans de portables provoquerait des rides. Le fait de scruter un écran parfois trop petit pour des photos, ou pour des textes un peu longs, nous force à fixer nos appareils. De quoi faire naître des rides, pattes d'oie et plis sous le menton, dévoile le magazine Elle dans son édition du 21 novembre. De même, la chaleur ressentie sur notre visage après une longue conversation téléphonique pourrait causer, à terme, des taches brunes sur notre (...) Lire la suite sur Francetv info

Categories : Sante-au-quotidien
Share this post