Manger-mieux 509 Vue(s)

Les bons gestes pour bien digérer les fętes

admin
December 22 /2014
    
Les bons gestes pour bien digérer les fętes

Faire la chasse aux cadeaux dans des magasins bondés, mettre les petits plats dans les grands, recevoir la famille sans perdre le sourire : pas toujours facile de bien "digérer" les fêtes de fin d'année. Voici quelques gestes à adopter pour passer de 2014 à 2015 sans aigreurs d'estomac.

Deux positions de yoga pour chasser les tensions

La posture de la montagne

Cette posture développe la concentration et augmente la confiance en soi et la stabilité.

Comment s'y prendre ?

Debout, les pieds parallèles et alignés avec les hanches, placez les doigts de pied en éventail et répartissez bien le poids du corps sur les deux pieds. Soulevez la rotule des genoux en serrant bien les cuisses.

Ouvrez la poitrine en roulant les épaules et les omoplates vers l'arrière. Votre tête est dans l'alignement de la colonne vertébrale et vous regardez droit devant. Respirez profondément. Demeurez dans cette posture de 1 secondes à 2 minutes en ayant une respiration aisée.

Pour sortir de la posture, ramenez les bras dans la position de départ en expirant.

Recommencer 2 à 3 fois en vous concentrant sur chaque partie de votre corps.

La pince debout

Cette posture étirant le dos et l'arrière des jambes agit sur les organes internes (automassage des viscères). Elle permet aussi d'oxygéner le cerveau (tête en bas) et de chasser les tensions nerveuses.

Comment s'y prendre ?

Debout, pieds joints, bras en l'air, les épaules sont abaissées. Sur l'expiration, baisser lentement la tête et le buste jusqu'à ce que les doigts touchent le sol. Ou, pour les plus expertes, jusqu'à ce que les mains (ou même les bras) puissent passer derrière les genoux. Puis remonter tout aussi lentement, en inspirant. Garder le ventre contracté pendant l'exercice.

Recommencer entre 3 et 6 fois, sur autant de respirations complètes.

Deux exercices de respiration pour booster l'énergie

Pour gagner en tonus

Placer la paume de la main gauche contre le plexus solaire, et la droite par-dessus la gauche. On inspire en gonflant le ventre de manière à remplir totalement ses poumons et à sentir l'air passer sur le plexus solaire et monter jusqu'aux épaules.

Au bout de l'inspiration, on bloque sa respiration quelques (...) Lire la suite sur Topsanté

Categories : Manger-mieux
Share this post