people 367 Vue(s)

La fille du sprinteur américain, Tyson Gay, tuée par balles

Mgueye
October 17 /2016
    
La fille du sprinteur américain, Tyson Gay, tuée par balles

La fille du sprinter américain Tyson a été tuée par balles lors d’une fusillade. Trinity Gay, elle aussi sprinteuse, et considérée comme l’un des grands espoirs de l’athlétisme américain, a été prise dans un échange de tirs entre deux véhicules, sur le parking d’un restaurant à Lexington, dans le Kentucky.

Trinity Gay avait 15 ans. Elle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment, en l'occurrence sur le parking d'un restaurant - le Cook Out, qu'elle mentionnait dans son ultime tweet peu après avoir étrangement évoqué une fusillade vers 2 heures du matin - proche du campus de l'Université du Kentucky à Lexington vers 4h du matin, lorsqu'a éclaté un échange de coups de feu entre deux véhicules.

Atteinte au cou par une balle tirée par l'un de leurs occupants, elle a été transportée à l'hôpital universitaire voisin, où elle a succombé, selon une déclaration du bureau du légiste du comté de Fayette. L'agent de Tyson Gay a confirmé la terrible nouvelle à l'Associated Press, et le second athlète le plus rapide de l'Histoire (9"69 sur 100 m, record des États-Unis) s'est lui-même exprimé, en État de choc, auprès d'une station de radio locale : "Elle ne s'en est pas sortie. Je n'y comprends rien. Elle était ici avec moi encore la semaine dernière, pour les vacances scolaires... C'est dingue. Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé", déclarait alors le sportif américain de 34 ans, qui envisageait dernièrement de se préparer pour porter les couleurs de son pays en bobsleigh aux JO de Pyeongchang 2018, tandis qu'il se rendait en urgence dans le Kentucky.

Le sprinteur américain Lolo Jones et la fédération américaine d’athlétisme ont apporté leur soutien à Tyson Gay.
 
Par purepeople.com

Categories : people
Share this post