people 684 Vue(s)

Mort de Mohamed Ali : "Pendant trente minutes, son cœur a battu, personne n'avait jamais vu cela", confie sa fille

admin
June 05 /2016
    
Mort de Mohamed Ali :

HOMMAGE – Au chevet de son père, Mohamed Ali, avant que celui-ci ne décède vendredi soir, Hana Ali s’est confiée sur les derniers instants de la vie du légendaire boxeur. Jusqu’au bout, "The Greatest" aura affiché sa détermination et son sens du combat.

Jusqu’au bout il aura lutté contre la maladie de Parkinson. Mais vendredi soir, Mohamed Ali s’est éteint à l’âge de 74 ans à Phoenix alors qu’il était hospitalisé depuis jeudi pour un problème respiratoire. La légende de la boxe a longtemps affiché une énorme détermination et l’une de ses filles, Hana, a raconté samedi dans un texte émouvant les derniers instants de son champion de père, force de la nature jusque dans la mort.

"Nos coeurs sont si lourds, mais nous sommes tellement heureux que papa soit libre"

 

"Nous étions tous autour de lui à le prendre dans nos bras, l’embrasser, lui tenir la main. Nous chantions des prières… Tous ses organes, les uns après les autres, ont arrêté de fonctionner, mais son cœur, lui, n'arrêtait pas de battre. Pendant trente minutes encore, son cœur a battu, personne n'avait jamais vu cela, un signe supplémentaire de la force de son esprit et de sa volonté. Nos cœurs sont si lourds, mais nous sommes aussi tellement heureux que papa soit libre maintenant", a-t-elle ajouté. 
 

A LIRE AUSSI >> Mort de Mohamed Ali : les plus belles unes consacrées au "Greatest"

Le corps de Mohamed Ali sera rapatrié à Louisville par sa famille dimanche. L'ancienne terreur des rings sera inhumée vendredi dans un cimetière de cette ville du centre-est des Etats-Unis, après une procession funéraire qui traversera le quartier de son enfance pour permettre au plus grand nombre de faire leurs adieux.

Avec Metronews

Categories : people
Share this post