people 822 Vue(s)

Kate et William présentent au monde le «royal baby»

admin
May 03 /2015
    
Kate et William présentent au monde le «royal baby»

La duchesse de Cambridge a donné naissance à une petite fille samedi 2 mai au matin. Un peu partout dans le pays, les Britanniques ont célébré l’arrivée de la princesse, quatrième dans l’ordre de succession au trône britannique. Le «royal baby» n°2 a rejoint le jour même la demeure familiale avec ses parents et son grand frère George, tandis que les Britanniques attendent désormais de connaître le nom de la cadette des Cambridge.

Avec notre correspondante à LondresMuriel Delcroix

Accueillis par une immense clameur, Kate et William sont apparus sur le perron de la maternité et ont posé plusieurs minutes pour les photographes et sous l’œil de centaines de caméras. Tout sourire et tout de jaune vêtue, c’est Kate qui portait dans ses bras la petite princesse endormie. Mais cette fois, le couple n’est pas venu répondre aux questions de la presse et a très vite quitté l’hôpital.

Voilà une naissance rondement menée : né moins de trois heures après l’entrée en clinique de Kate à 6h00 du matin, le bébé est reparti l’après-midi même. Auparavant, le prince William était allé chercher son aîné pour qu’il fasse la connaissance de sa petite sœur. George que les caméras ont immortalisé dans les bras de son père, saluant plein d’étonnement la foule massée devant l’hôpital.

L’annonce de l’arrivée de la princesse a été accueillie avec jubilation par les inconditionnels du couple royal aux cris « it's a girl, it's a girl ! ».

La reine Elisabeth II, arrière-grand-mère pour la cinquième fois s’est dite ravie et a arboré une tenue rose pour marquer l’arrivée de la princesse de Cambridge qui sera une « Altesse royale ».

Quant à son prénom, on devrait le connaître d’ici 48 heures. La famille tout juste agrandie devrait passer les premiers jours au palais de Kensington pour découvrir tout à son aise la petite princesse loin des regards.

Avec RFI

Categories : people
Share this post