people 531 Vue(s)

Bill Cosby rappelle la présomption d'innocence

admin
December 14 /2014
    
Bill Cosby rappelle la présomption d'innocence

Bill Cosby s'est exprimé pour la première fois sur les lourdes accusations de viols qui pèsent sur lui. Des mots qui s'adressaient surtout aux médias. 

Bill Cosby est en pleine tempête et elle n'est pas prête de se calmer. Une quinzaine de femmes a porté plainte contre l'acteur pour viol. Les faits se sont à peu près tous déroulés dans entre les années 70 et 80, en pleine gloire du célèbre Cosby Show. Jusqu'à présent, le comédien avait préféré rester muet face aux questions des journalistes. Seul son avocat avait crié au mensonge pour l'une des accusations (et les autres ?). 

L'interprète du Docteur Cliff Huxtable s'est montré un tout petit peu plus bavard avec le New York Post. Bien sûr, il n'a rien avoué mais il n'a rien nié non plus. Pour tout vous dire, il n'a pas évoqué l'affaire mais il a tenu des propos étranges. L'acteur de 77 ans a dit au journaliste: « Laissez-moi vous dire une chose. J'attends des médias afro-américains qu'ils maintiennent leur niveau en matière d'excellence journalistique et qu'ils le fassent de la façon la plus neutre. » En gros, il ne fait pas confiance à tout le monde et il demande le respect de la présomption d'innocence. 

La star n'en dira pas plus, il précise que ses avocats lui ont conseillé de ne pas parler à la presse. Il profitera de cette tribune pour faire une déclaration curieuse à son épouse, Camille, qui le soutient dans la tourmente. Elle lui montre « l'amour et la force des femmes ». Il va lui en falloir beaucoup.

Avec Voici

Categories : people
Share this post