people 457 Vue(s)

Mickey Rourke: son retour fracassant

admin
November 29 /2014
    
Mickey Rourke: son retour fracassant

Boxeur avant d’être comédien, Mickey Rourke avait raccroché les gants depuis longtemps. Vendredi en Russie, il a disputé le match qui signe son grand retour sur le ring.

Il a crevé l’écran et le coeur des midinettes dans Neuf semaines et demi en 1986, Mickey Rourke, devenu sex-symbole, avait fini pourtant par entrer en désamour auprès du public après de nombreuses frasques violentes. Régulièrement apparu dans des reportages autour des râtés de la chirurgie esthétique, le comédien avait tenté un premier retour à la boxe peu concluant en 1995.

En 2008, son rôle de catcheur sur la fin dans The Wrestler, qui lui a valu une nomination aux Oscars, signait enfin son retour gagnant au cinéma. Cette fois-ci, à 62 ans, c’est sur le ring qu’il a décidé de revenir. Après avoir vu un match entre deux légendes de la discipline, il raconte avoir eu envie de rechausser ses gants: "cela m’a fait penser que moi aussi, je pouvais me battre à nouveau".

C’est donc à Moscou, en Russie, coaché par Joan Feramisco, que Mickey Rourke a choisi de renouer avec ses premiers amours. S’il avoue que la reprise a été terrible, et que l’âge ne lui permet plus de combattre sans entretenir sa condition physique comme il y a 18 ans, le KO dans lequel il a plongé son jeune adversaire vendredi prouve qu’il a encore de l’energie à revendre. Eliott Seymour, 29 ans, s’est écroulé au cours du deuxième round alors que cinq étaient prévus!

D’après le comédien, il lui faut désormais mener encore quatre autres combats, tous en Russie. "Je crois que je suis capable, je peux le faire. Tu ne veux pas perdre, mais tout dépend des efforts que tu fais pour gagner." Quoi que laisse penser son torse impeccablement musclé (et tatoué), tout semble finalement être dans le mental.

Avec gala.fr

Categories : people
Share this post