Amerique 362 Vue(s)

Présidentielle américaine, J-11 : Hillary Clinton et Michelle Obama font meeting commun

Mdiop
October 28 /2016
    
Présidentielle américaine, J-11 : Hillary Clinton et Michelle Obama font meeting commun

La First Lady bénéficie d’une opinion favorable à 60 % et multiplie les déplacements pour soutenir la candidate démocrate.

Moins de deux semaines avant la présidentielle, « l’arme pas si secrète » de la campagne démocrate selon le porte-parole Brian Fallon, Michelle Obama, a tenu son premier meeting commun avec la candidate Hillary Clinton, en Caroline du Nord, jeudi 27 octobre. La First Lady est dotée d’une popularité inégalée. Avec 60 % d’opinions favorables dans le dernier sondage GfK pour Associated Press, elle devance son mari Barack Obama (55 %) ainsi que les candidats à la présidence et à la vice-présidence, tout comme Melania Trump et Bill Clinton.

Michelle Obama, qui a lancé le slogan démocrate « quand ils s’abaissent, nous nous élevons », en référence aux attaques républicaines, multiplie les déplacements pour soutenir Mme Clinton. « Oui, Hillary est mon amie ! », a-t-elle assuré jeudi à Winston-Salem. Comme lors de ses précédents déplacements, Mme Obama a lancé un appel à la mobilisation, reprenant les chiffres de 2012 en Caroline du Nord pour montrer que lorsque l’on divise le total démocrate par le nombre de precincts (circonscription électorale), quelques voix peuvent faire la différence. « Voter est notre ultime moyen de nous élever quand [les républicains] s’abaissent. Voter est notre sommet, c’est comme cela que nous nous élevons. Nous votons », a-t-elle lancé.
Par Lemonde

Categories : Amerique
Share this post