Sexe-et-amour 550 Vue(s)

Sexualité : seules 2 femmes sur 10 éprouvent souvent du plaisir

admin
December 22 /2014
    
Sexualité : seules 2 femmes sur 10 éprouvent souvent du plaisir

Une enquête publiée à l'occasion de la Journée mondiale de l'orgasme montre la grande différence entre les hommes et les femmes.

À chaque jour de l'année son ou ses thèmes de prédilection. Les maladies sont largement représentées dans cette éphéméride assez variée qui s'intéresse également à notre sexualité. Ce dimanche est donc celui de la Journée mondiale de l'orgasme. À cette occasion, le site de webcam CAM4.fr a commandé à l'Ifop une grande enquête auprès d'un millier de Françaises pour faire le point sur un sujet bien particulier : les freins et les sources du plaisir féminin.

"Depuis l'avènement du sida, la prégnance d'une vision épidémiologique des pratiques sexuelles n'a pas favorisé l'évaluation de l'efficacité des comportements sexuels sous l'angle de ce qui constitue pourtant un des principaux objectifs de la sexualité humaine : la recherche du plaisir et de l'orgasme", précise le communiqué de presse dans son introduction. Et cette étude met en lumière les difficultés des femmes à atteindre l'orgasme, la diversité des modes d'obtention du plaisir féminin, mais aussi la part de fantasmes que suscite la jouissance d'autrui, en particulier chez les hommes.

L'enquête montre, d'abord, que la "dysorgasmie" (trouble de l'orgasme, NDLR) concerne de nombreuses femmes et affecte leur vie de couple. Car, malgré l'abondante littérature de conseil qui vise à favoriser la jouissance féminine, les spécialistes savent bien qu'une forte proportion de Françaises éprouve toujours de grandes difficultés à atteindre l'orgasme avec leur partenaire : cette fois, ce sont près de 8 femmes sur 10 sexuellement actives qui admettent avoir eu des difficultés à jouir au cours des douze derniers mois, une proportion sensiblement supérieure à celle annoncée par l'Inserm en 2006 (63 %), à la suite d'une enquête réalisée par téléphone. Et au cours des trois derniers (...)

Lire la suite sur LePoint.fr

Categories : Sexe-et-amour
Share this post