Bien-Etre 393 Vue(s)

Forme : deux exercices pour des épaules toniques

admin
February 16 /2015
    
Forme : deux exercices pour des épaules toniques

Une silhouette sculptée ne se résume pas à un ventre plat, des fesses musclées et des hanches fines. On doit aussi façonner le haut du corps, et notamment les épaules. On se fait un petit auto-coaching quotidien avec ces deux exercices pour tonifier ses épaules.


Exercice du somnambule : position de départ

Debout, une bouteille dans chaque main, on a les pieds ouverts de la largeur du bassin. Les jambes sont légèrement relâchées. On veille à ne pas creuser le dos, pour cela on serre le fessier et on sollicite le transverse.


Exercice du somnambule : le mouvement

On expire en montant les bras devant soi, bras tendus, comme un somnambule. Et on rabaisse les bras sur l'inspiration. Le buste reste fixe comme un tronc d'arbre. Seuls les bras bougent. 
Les bras ne doivent pas passer au-dessus de la ligne des épaules en haut de la montée. On fait attention aussi à ne pas casser les poignets. On fait 6 séries de 15 mouvements.

Merci à Alexandra Stoll, coach sportif chez Moving.


Exercice d'ouverture latérale : position de base

Sur un tapis de sol, on est placé en position du chevalier (ou de demande en mariage) : le pied droit est posé devant nous et le pied gauche derrière, genou gauche posé sur le tapis. Dans chaque main on tient une bouteille d'eau de la même contenance. Le buste est légèrement penché en avant. 
Le regard fixe le genou.


Exercice d'ouverture latérale : le mouvement

Les bras pliés, on ramène les coudes à hauteur d'épaules. On expire en montant les bras sur les côtés, comme si on déployait ses ailes, et on inspire en rabaissant les bras. 
A la montée, les bras ne doivent pas s'élever trop haut : les coudes ne doivent pas dépasser la hauteur d'épaule.

On pense toujours à faire des mouvements fluides, à garder le transverse serré et à bien respirer pendant l'exercice. 
On fait 6 séries de 15 mouvements.


En préambule

On ne déroge pas aux trois règles d'or : on fait attention à sa posture, on respire bien pendant l'exercice et on engage toujours le transverse, le muscle le plus profond des abdominaux. Pour cela on creuse le (...) Lire la suite sur Topsanté

Categories : Bien-Etre
Share this post