Bien-Etre 461 Vue(s)

Hygične intime : les (mauvais) conseils de Gwyneth Paltrow

admin
February 03 /2015
    
Hygične intime : les (mauvais) conseils de Gwyneth Paltrow

Sur son blog, la star nous conseille de "nettoyer" notre vagin grâce à des bains de vapeur. Une très mauvaise idée, selon la communauté scientifique.

Gwyneth Paltrow, vous connaissez ? Cette actrice américaine de 42 ans (que l'on retrouve notamment dans la trilogie Iron Man) s'est, depuis quelques années, érigée en gourou du bien-être : alimentation, méditation, exercice physique, minceur... La star n'est pas avare de conseils, et plus d'un million de personnes dans le monde sont abonnées à son blog, goop.com.

Sauf que récemment, Gwyneth Paltrow s'est mis à dos une bonne partie de la communauté scientifique américaine. En effet, sur son site, l'actrice nous suggère tout simplement de nettoyer notre vagin grâce à un bain de vapeur. "Cela nettoie votre utérus, et cela rééquilibre les niveaux d'hormones féminines." ajoute-t-elle. Une pratique aussi dangereuse qu'inutile, selon les médecins.

"Vous ne devez jamais faire cela"

"Les douches vaginales éliminent les bactéries qui sont naturellement présentes dans notre organisme pour nous protéger contre les infections", explique Beverly Whipple, secrétaire général de l'Association mondiale pour la santé sexuelle sur le site du journal Everyday Health. "La vapeur n'est pas bonne pour votre vagin, notamment au niveau du pH", ajoute le Dr Jen Gunter, gynécologue. Et d'ajouter, catégorique : "Vous ne devez jamais faire cela." Nous voilà prévenues !

Révisez vos dix commandements de l'hygiène intime.

Et aussi : 5 conseils pour améliorer votre confort intime.

Retrouvez cet article sur Topsanté

Categories : Bien-Etre
Share this post