Beaute 611 Vue(s)

Rajeunissement des paupières : laser ou chirurgie ?

admin
November 15 /2015
    
Rajeunissement des paupières : laser ou chirurgie ?

Redonner un coup de jeune au regard est une des interventions les plus gratifiantes. Mais que choisir ? La chirurgie ou le laser, qui commence à se faire une place en esthétique ? Le point avec deux spécialistes.

Le laser pour les paupières peu relâchées

La technique

Le médecin esthétique utilise un laser Plexr (contraction de "plasma" et "exérèse"). Il procède par impacts successifs, pour créer une ligne de points de lésion sur la paupière inférieure ou supérieure. Les "micropuits" cicatrisent en se rétractant, ce qui retend la peau et donne de l'éclat au regard. Durée : 20 à 30 minutes. Les résultats sont visibles juste après et s'améliorent au fur et à mesure de la cicatrisation. Trois ou quatre séances, espacées d'un mois, peuvent être nécessaires.

Le prix

Environ 500 € la séance, selon la zone à traiter.

Les avantages

C'est une méthode non invasive qui ne nécessite pas de préparation particulière. Pas d'anesthésie, juste une application de crème Emla® (anesthésique local) une heure avant le traitement. Les suites sont légères : il n'y a pas de saignement, mais formation de petites croûtes qu'un maquillage atténue. Il n'est donc pas nécessaire de s'absenter de son travail.

Les inconvénients

C'est un traitement "de surface" qui interdit tout de même l'exposition solaire jusqu'à cicatrisation complète. Les complications sont rares, mais on peut parfois assister à des lésions de la peau ou observer une coloration au niveau des impacts. Une seconde intervention, après vieillissement des paupières, est déconseillée.

L'avis de l'expert

"La technique, encore peu évaluée, peut se révéler décevante si les paupières sont trop relâchées. C'est pourquoi elle s'adresse de préférence aux moins de 50 ans, qui cicatrisent bien et souffrent de paupières légèrement tombantes, froissées, mais sans poches de graisse, dans le but de repousser l'éventualité d'une chirurgie"explique le Dr Jean-Michel Mazer, dermatologue et spécialiste des lasers.

La blépharoplastie corrige tous les défauts

La technique

Après une visite préopératoire et une rencontre avec l'anesthésiste, on (...) Lire la suite sur Topsanté

Categories : Beaute
Share this post