Beaute 529 Vue(s)

Les bijoux de sourcil, une tendance beauté brillante

admin
December 16 /2014
    
Les bijoux de sourcil, une tendance beauté brillante

Envie d'un maquillage d'exception pour les fêtes ? Pourquoi ne pas vous inspirer des défilés et, comme les mannequins, arborer des petits strass au-dessus de vos paupières ?

Des sourcils bien dessinés, ça compte autant que le mascara ou un trait d'eye-liner pour mettre le regard en valeur. Les Françaises l'ont bien compris. Depuis quelques années, elles consacrent d'ailleurs un budget de plus en plus important à leur entretien : entre les mois de janvier et mai 2014, elles auraient dépensé 1,8 millions d'euros pour leurs sourcils. Soit 19,7% de plus qu'en 2013 sur la même période. Du mascara au crayon en passant par des kits complets, les marques cosmétiques multiplient en effet les produits destinés à accentuer la ligne des sourcils.

Nouvelle étape, repérée sur les podiums et maintenant accessible aux plus intrépides en matière de maquillage : les bijoux de sourcil. Le principe est simple : il suffit de poser des petits strass collants au-dessus de la ligne des sourcils, juste sur la ligne ou encore au-dessous. A en croire les premières à avoir testé cette nouvelle tendance, ces strass tiennent bien et leur présence se fait vite oublier. Mais dans la rue, impossible de passer inaperçue ! Quoiqu'il en soit, pour un soir de réveillon, c'est une jolie façon d'attirer les regards. Et les plus timides peuvent se contenter de poser un discret petit strass au coin externe de l'oeil.

Pour les fêtes, Benefit Cosmetics et Swarovsky Elements proposent un kit spécifique vendu en exclusivité chez Sephora jusqu'au 31 décembre 2014 au prix de 27€. Ce coffret Bling Brow se compose de 52 micro strass couleur or, pré-encollés, d'une mini-pince à épiler pour les appliquer et d'un livret proposant différent looks. D'autres sites proposent des strass à poser un peu partout sur le visage... ou sur le corps 

Avec destinationsanté

Categories : Beaute
Share this post